top of page

MISSION

100 % des fonds seront versés à une OBNL du nom de SOPAR-Bala Vikasa, une OBNL qui œuvre afin de soutenir les plus démunis en Inde. Elle a plusieurs volets d'aide pour l'accès à l'eau potable, à l'éducation et à la sécurité alimentaire mais la cause que j'ai décidée de soutenir aujourd'hui est le programme des femmes, tout particulièrement des veuves. 

En Inde, lorsqu'une femme devient veuve, elle devient immédiatement ostracisée de la communauté et est obligée de vivre en marge de la société. Pour remédier à ce problème, SOPAR-Bala Vikasa a décidé de créer des communautés de veuves visant l'entraide et la solidarité afin que celles-ci puissent reconstruire leur vie par la suite. Ce programme vise l'émancipation des veuves en luttant contre la dépression suicidaire et la pauvreté qui sont causées par leur rejet. Pour cela, l'organisme organise des séances de conseil, des programmes de sensibilisation et des formations professionnelles.

Ancre 1

Mon objectif serait de parrainer une veuve et ses enfants durant un an, soit un montant de 960$ ce qui consiste à payer les besoins de base de la famille ainsi que les formations énoncées ci-haut. Chaque sous que vous donnerez pour mon projet sera un avancement vers le financement de ce défi!

POUR MIEUX COMPRENDRE...

TÉMOIGNAGE

L'HISTOIRE DE NIRMALA, UNE FEMME DEVENUE VEUVE À L'ÂGE DE 28 ANS

Nirmala a été mariée à l’âge de 12 ans. À la mort de son mari 16 ans après leur mariage, Nirmala a été exclue, et comme les autres veuves de son village, de toutes les activités communautaires par crainte qu’elles soit porteuse de malchance. Malheureuse, Nirmala n’a pourtant pas questionné son sort… jusqu’à ce qu’elle entende parler de SOPAR-Bala Vikasa. « Je suis veuve depuis 5 ans. J’ai tant souffert. Mais, les réunions de SOPAR-Bala Vikasa m’ont redonné espoir. J’ai confiance en moi maintenant et je connais mes droits. J’ai le courage de faire part de mon mécontentement lorsque les gens veulent me mettre à l’écart. Je sens, avec le temps, que certaines personnes sympathisent avec ma situation et beaucoup ont appris à me respecter. Je continuerai à m’exprimer et j’encouragerai les veuves à faire de même. Je veux aussi aider d’autres personnes dans le besoin dans mon village. Je me sens bien quand je rends d’autres personnes heureuses. »

bottom of page